Comment se fantomiser

Facebook, c’est le mal, c’est connu : revente des infos personnelles, influences via le filtrage opaque des infos,… Mais d’un autre côté, ça permet aux gens de partager des infos gratuitement (« si c’est gratuit, c’est vous le produit », mais soit…) et sans avoir aucune connaissance informatique.
Ca fait déjà un petit temps que j’avais éliminé toutes mes photos et mes publications, après avoir constaté que mes publications « légères » (humour à la con, photos de vacances) étaient vues mais pas celles que je trouvais importantes (avis sur la politique, réflexions un minimum « intelligentes »).
Mais il restait tous mes commentaires et « likes » dans des groupes, des pages et des murs d’amis, que je n’avais pas moyen de virer.
Mais ça c’était avant !

Via Korben.info, j’ai découvert l’outil Redact. Il permet d’éliminer tout ce qu’on veut des réseaux sociaux : twitter, linkedin, facebook,… C’est énorme ce qu’il peut faire.
Un exemple : dans facebook, il peut supprimer les tags dans les textes que d’autres personnes ont écrit, ce qui n’est même pas possible manuellement.

Si vous voulez faire table rase, je vous invite à découvrir cet outil, qui tourne sous windows, mac, android et linux.

 

Cet outil ne gère pas (ou pas encore ?) youtube.
Si vous souhaitez enlever tous vos « likes » sous les vidéos, il y a un moyen mais un peu plus compliqué : un bout de code à lancer dans la console.
Tout est expliqué sur cette page.
Testé et approuvé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.